-
Fabrication
française
Randonnée
Mesdames, messieurs, il existe des solutions pour éviter la formation d’ampoules ! C’est avant tout à votre matériel que vous devez prêter attention : chaussures et chaussettes mal adaptées à votre pied sont souvent les principales responsables de ces ampoules qui vous font souffrir. Pour éviter la formation d’ampoules, choisissez des chaussures de randonnée adaptées à la morphologie de votre pied, mais aussi à votre pratique. Et ne négligez surtout pas vos chaussettes. C'est en effet elles qui sont en contact direct avec vos pieds ; c'est elles qui vous procureront l'amorti, le confort et le maintien que vous êtes en droit d'attendre de produits techniquement très aboutis, tels que nos modèles testés avec succès sur plusieurs treks de très haute altitude.
-
Fabrication
française
Guépard
-
Fabrication
française
Stéphane Ricard -Trail
-
Fabrication
française
Lynx
-
Fabrication
française
Stéphane Ricard - Trail +
-
Fabrication
française
Breizh Rando - Bio - GR 34
-
Fabrication
française
La lavande de la Coccinelle
Bien choisir ses chaussettes de randonnée
Les ampoules transforment rapidement une randonnée en un véritable cauchemar. Une ampoule au pied peut même signer l’arrêt de votre sortie en montagne. Courante et bénigne, cette blessure touche également les adeptes du trail, du trek ou de la course à pied.
Le plus souvent, les ampoules au pied sont le résultat d’une chaussure trop grande ou d’une chaussette trop petite. Des zones d’échauffement se forment, lesquelles sont également propices à l’accumulation de chaleur et d’humidité. Dès lors, tous les ingrédients sont réunis pour que des ampoules apparaissent au niveau du talon, des orteils, etc.
Optez pour une chaussette de belle qualité, spécialement étudiée pour la pratique sportive :
En laine, en fibre synthétique, ou en coton : chaudes ou respirantes, elle accompagnera votre effort sans créer d'échauffements néfastes.
À la bonne taille : dans le doute, optez pour la chaussette la plus petite. En glissant, la chaussette crée des plis et des zones d’échauffement. Avec des coutures fines et plates : sur les zones sensibles que sont les orteils, en bout de pied, et le talon, la chaussette ne présente aucune aspérité et reste confortable. Dans tous les cas, quel que soit le type de chaussettes que vous enfilez pour randonner ou courir, si vous choisissez des produits adaptés, vous ne penserez plus à vos pieds, car ils ne vous feront plus souffrir !
Comment se forme une ampoule ?
On l’appelle également « phlyctène ». Une ampoule est une réaction naturelle de l’épiderme face à un frottement. La couche superficielle de la peau se décolle et forme une cloque, laquelle est remplie de liquide. La peau est alors protégée et peut cicatriser. Mais si les frottements persistent, la zone devient des plus douloureuses et la pellicule cutanée qui forme l’ampoule peut se percer, voire se déchirer et laisser à nu la blessure.