- -6,00 €
-
-
Fabrication
française

Fabrication
française
Rien n'est plus agréable que de porter de la soie, hiver comme été !
C'est ce que nous vous proposons avec ces mi-chaussettes toutes douces, de très belle qualité, qui ont été tout spécialement imaginées pour Philippe... si vous avez envie de connaitre le fin mot de l'histoire, contactez-nous ; nous vous la raconterons avec plaisir !
Elles bénéficient d'un remaillage à la main à l'ancienne, sans aucune couture, pour un confort exceptionnel, en hiver comme en été !
Paiement sécurisé
Expédition offerte
À partir de 65€ d'achat
Livraison suivie
Expédiée sous 24h
En voici tout de même un extrait : Philippe est le mari de Maria Madeleine et le frère d'Anne-Marie. Sa profession lui impose une tenue stricte, classique et élégante.
Au début de l'aventure Coccinelle, il regrettait parfois de ne pouvoir porter nos chaussettes avec ses costumes, car aucun modèle n'était assez sobre.
C'est pourquoi Maria Madeleine et Anne-Marie ont travaillé en secret dans leur atelier et, le 27 février 2017, jour de son anniversaire, elle ont remis à Philippe un colis contenant 10 paires de ce superbe modèle, qu'il porte désormais au quotidien et qu'il arbore d'ailleurs avec fierté.
Remaillage à la main à l'ancienne, sans aucune couture, pour un confort exceptionnel !
La soie étant une matière sensible aux frottements, les hauts de talons et les bouts de pieds des chaussettes Coccinelle en soie naturelle sont protégés par un tricotage résistant, spécialement étudié, en fil d’Écosse et polyamide.
40 % soie naturelle, 33 % polyamide, 18 % coton fil d’Écosse, 7 % coton, 2 % élasthanne.
Toutes nos chaussettes sont entièrement vanisées avec du Lycra : celui-ci est tricoté directement avec la soie et le fil d’Écosse. Présent dans chaque maille de la chaussette et associé à un tricot sans bord comprimant, ce vanisage permet d’obtenir un ajustement parfait sur la jambe. Les talons et les pointes sont renforcés par l’ajout, lors du tricotage, d’un fil de nylon très résistant, ce qui confère au produit une grande solidité et une belle longévité.
Modèle dessiné à Annecy par Maria Madeleine (qui en connait aussi fort bien l'histoire... et pour cause...) et exclusivement fabriqué en Bourgogne, dans une manufacture que vous pouvez venir visiter.
Afin de profiter longtemps de la qualité de vos chaussettes, nous vous recommandons de les laver à l’envers à 30 degrés en cycle court. Vous permettrez ainsi aux fibres de garder leur bel aspect d’origine.
L’utilisation du sèche-linge est déconseillée.
ont l'air de bien tenir
impec
J'ai complété la collection des chaussettes très agréables à porter et découvertes cet hiver, le rouge manquait à l'appel...
idem
Fabrication
française